« Si la Haute-Marne vote, Marine gagne », répond le RN à Nicolas Lacroix
POLITIQUE. Dans un communiqué publié dans le jhm-quotidien de vendredi 15 avril 2022, le président (LR) du Conseil départemental, Nicolas Lacroix, a appelé à voter Emmanuel Macron dans une semaine. Les conseillers régionaux Laurent Jacobelli et Frédéric Fabre, et la conseillère départementale Laurence Robert-Dehault lui répondent.
Nicolas Lacroix « s’ajoute à la longue liste des cadres Les Républicains qui ont trahi leurs électeurs et roulent désormais pour le Président sortant, écrivent les trois élus RN. S’il est parfaitement libre de le soutenir, il n’est pas acceptable qu’il tente d’attiser des peurs qui n’ont aucune raison d’exister. Il faut lui rappeler, même s’il le sait très bien, que les Haut-Marnais ont massivement voté pour Marine Le Pen dès le premier tour de l’élection présidentielle. La candidate arrive en tête en Haute-Marne, avec plus de 36 % des suffrages exprimés, et dans près de neuf communes sur dix. Nicolas Lacroix devrait chercher à comprendre pourquoi la candidature de Marine Le Pen suscite un tel espoir dans un département qu’il n’a pas su protéger face aux politiques désastreuses du gouvernement.
En Haute-Marne, nous voulons d’une Présidente qui redonnera du pouvoir d’achat aux Français en réduisant la TVA sur l’électricité, le fioul, le gaz et l’essence. Nous voulons d’une Présidente qui reprendra le contrôle de notre politique migratoire aujourd’hui hors de contrôle. Nous voulons d’une Présidente qui préservera notre modèle social. Nous voulons d’une Présidente qui sera celle de tous les Français.C’est pourquoi Nicolas Lacroix aurait dû appeler à faire barrage à Emmanuel Macron. Barrage à la retraite à 65 ans. Barrage à la désertification médicale et au recul des services publics. Barrage au matraquage fiscal. Barrage au laxisme judiciaire. Barrage à une caste qui gouverne avec arrogance. Et barrage à McKinsey. Le second tour permettra de faire entendre [la] voix [des Haut-Marnais] et [ce] bulletin de vote sera aussi puissant que celui du Président du Département. Dimanche 24 avril, (…) si le peuple vote, le peuple gagne. Et si la Haute-Marne vote, Marine gagne ! »