Shazam active le mode répétitions et Miss Sorcière
L’association Shazam met le feu à la potion populaire de l’élection de Miss Sorcière annoncée le 8 octobre puis à la Fête du même nom fin octobre au fort du Cognelot, à Chalindrey. Répétitions et nouveau spectacle font monter l’adrénaline…
Shazam bouillonne autour du chaudron. Cette association, véritable formule vivante d’animations sur le thème des contes et légendes, sait préparer les grands évènements. La Fête des sorcières sur la cité reste le grand rendez-vous annuel : cette association regroupant une vingtaine de membres actifs voit rouge chaque année, hors crise sanitaire. « Nous nous efforçons de monter un spectacle rythmé mêlant humour et scénario renouvelé à chaque édition », précise le président, Clément Fournier, qui peut compter sur les talents multiples de chaque bénévole : costumes, accessoires, écriture des textes, coordination, direction artistique… sont autant des facettes d’une manifestation reconnue qui attire chaque année autour du Diable du Foulletot un peuple d’Halloween affamé de peurs ancestrales et de beautés fatales.
Le scénario 2022 est connu et provient d’idées collectives mises en forme sous la plume aguerrie de Ninon Heittich, qui se joue du Maître du Foultot, avec de nouveaux personnages via un spectacle original, populaire.
Appel à candidates
« Nous formons un groupe de copains et nous arrivons grâce aux disponibilités et compétences de chacun à monter ce 24e spectacle de Miss le 8 octobre puis le tunnel de l’horreur, l’animation des niches d’entrée au fort à la Fête des Sorcières les 29,30 octobre au Cognelot », explique Clément Fournier, présent dimanche au Forum des associations avec Miss Sorcière 2022 qui remettra sa couronne en jeu dans quelques semaines. Clément Fournier, le vice-président, Benoît Marius, Pierre Butin, le trésorier ont déjà en tête les premières répétitions de l’élection annuelle et lancent néanmoins un appel à des candidates âgées de 17 à 25 ans, tentées par l’aventure de la scène, du défilé ; « l’ambiance entre Miss est sympa et c’est une expérience intéressante pour des jeunes filles que nous accompagnons pour être prêtes le jour J ».
Samedi 8 octobre, à 21 h, au centre socioculturel, le spectacle de l’élection de Miss Sorcière sera donc sur scène entouré de personnages un brin déjantés… Le Maître des Ténèbres va-t-il de nouveau asseoir son autorité légitime sur son personnel débridé et exercer son emprise… sur le public et les candidates ? Miss Sorcière, renseignements le soir auprès de l’association.