Semaine intense au Judo-club
Les vacances scolaires ont rimé avec programme chargé pour le Judo-club de Chalindrey et sa section de Vaux-sous-Aubigny.
Samedi 13 février, lors du championnat de bassin champenois minimes, à Saint-Dizier, Louane Zunino a gagné dans sa catégorie, Paul Debeukelaer et Fabian Morel ont obtenu une 3e place. Léa Barbier a été non classée. Les jeunes classés ont donc été qualifiés pour combattre lors du championnat Grand Est minimes qui se déroulera à Epinal. Ils étaient accompagnés par Samuel Zunino. A l’occasion de cette manifestation sportive, le Judo-club a présenté Maxime Barbier et Joeffrey Langlois en tant que jeunes officiels arbitres cadets et Margo Grosmaire en tant que jeune officiel commissaire sportif cadettes. Suite à des évaluations, Maxime et Margo ont été sélectionnés pour officier lors du championnat Grand Est minimes. Delphin Morel a, quant à lui, été commissaire sportif régional sur cette compétition. Damien Petitjean, arbitre national et responsable des arbitres du bassin champenois, a organisé la coupe du jeune officiel arbitre et évalué les jeunes officiels. Ces deux officiels étaient aussi de service lors du championnat Grand Est juniors qui s’est déroulé la veille à Saint-Dizier.
Mercredi 16 février, les jeunes judokas mini-poussins et poussins du Judo-club ont participé à un stage interclub organisé par le Judo-club de Langres. Grâce à leur travail, ils ont ramené une coupe au club, offerte par la conseillère départementale du canton de Langres.
Enfin, samedi 19 février, deux endroits ont accueilli des judokas dans la commune : le gymnase intercommunal pour une animation “samouraïs” avec la présence de Kim et Ono et le dojo de la rue Hoche pour une formation kata départemental avec Margo et Mael.