Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Semaine franco-slovaque au lycée Charles De Gaulle

Semaine franco-slovaque au lycée Charles De Gaulle

Semaine franco-slovaque au lycée Charles De Gaulle
Jeu de rôle sur l’appropriation des forêts françaises.

Dimanche 12 novembre, dans le cadre d’un programme Erasmus+, les élèves de la spécialité histoire-géographie-géopolitique et sciences politiques (HGGSP) au lycée Charles De Gaulle ont accueilli leurs correspondants slovaques.

Pendant une semaine, les élèves du lycée bilingue de Zilina, en partenariat avec le lycée Charles-de-Gaulle ont découvert la culture française. En mars, les Français iront en Slovaquie pour faire de même. Lundi et mercredi, les élèves slovaques ont intégré les classes de leurs correspondants afin d’expérimenter “une journée à la française”. Ils ont eu la chance d’aller notamment en histoire, en spécialité anglais et en biologie et de finir les cours à 18 h. Des activités et des jeux ont été mis en place pour renforcer l’amitié et le dialogue entre les élèves. Lundi, notamment, ils ont pu participer à un jeu de rôle sur le thème de l’appropriation des forêts françaises dans le cadre du programme de spécialité de l’HGGSP.

Dominique Piot

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)