Semaine du goût pour les petits de la maternelle
Du lundi 16 au vendredi 20 octobre, les élèves des moyenne et grande sections maternelles de la classe de Vanessa Szymanski ont participé à la Semaine du goût à caractère olympique, en considérant que chaque jour comprenait un continent et son anneau olympique.
Les enfants s’habillaient de la couleur de l’anneau et dégustaient un mets du petit-déjeuner d’un pays du continent associé.
Lundi, les élèves étaient vêtus de noir pour l’Afrique. Ils ont goûté des baghrirs, crêpes aux mille trous du Maroc dont la pâte était à base de semoule sans œuf. Mardi, ils étaient en rouge pour l’Amérique et ont testé le porridge américain au beurre de cacahuètes et sirop d’érable. Le jeudi fut jaune pour l’Asie avec du congee qui est de la bouillie de riz chinoise. Vendredi, la journée fut verte en raison de l’Océanie, avec des toasts australiens à la végémite, pâte à tartiner salée.
Les élèves ont goûté puis donné leur avis sur le plat. Ils ont plus ou moins aimé en fonction des jours et le porridge n’a pas remporté un grand succès.