Semaine bleue : coup de cœur pour le yoga
La Semaine bleue dans la cité thermale offrait un programme éclectique et fort complet, jusqu’à cinq animations par jour.
Ce jeudi 6 octobre, toutes les places proposées avaient été prises d’assaut pour la séance gratuite de yoga. Cette activité est rarement proposée. C’est une majorité féminine qui composait les adeptes de Sandrine Escolano, professeure diplômée de yoga fondamental.
Pour les seniors, c’est un travail corporel sans douleur et sans risque, avec postures et exercices appropriés dont les objectifs sont de maîtriser les différents outils posturaux, respiratoires et cognitifs.
Sandrine Escolano, qui possède de solides références en la matière, a mené sa séance avec une grande pédagogie et dans une ambiance de concentration impressionnante. D’autant que la plupart des participantes étaient des novices. Ce fut un enchantement général ; les participants en ont ressenti les bienfaits, notamment une sérénité intérieure. La plus belle des preuves est que pour la séance de jeudi 13 octobre en ce même lieu, toutes les places sont déjà retenues. Nul doute que les curistes conserveront le souvenir de cette belle expérience pendant leur séjour thermal.