Sema Kilçkaya dédicace son dernier ouvrage
LITTERATURE. Professeur d’anglais, Sema Kiliçkaya dédicaçait son dernier livre, samedi 18 novembre, à la librairie indépendante “L’Antre de livres”.
L’autrice, arrivée en France avec ses parents immigrés économiques à l’âge de 4 ans, est née à Antioche, à la frontière turco-syrienne, dans un milieu arabophone. Elle est désormais installée à Chaumont. “L’Affaire Benjamin S” est son septième ouvrage. Dans cette intrigue, Marie et Léo ont disparu. Ariane quitte l’Angleterre et revient en Haute-Marne pour les chercher, mais le mystère s’épaissit. Qui est ce Benjamin S dont le nom est mentionné dans les notes de Marie ?
Sema Kiliçkaya affectionne plusieurs branches d’écriture : celle de l’immigration, la langue, la culture, l’identité, celle du monde qui nous entoure, les problèmes de pollution, ce que l’on mange ou encore la nature, nos belles forêts et son département d’adoption. Outre ses dons d’écriture, Sema Kiliçkaya est aussi polyglotte puisqu’elle parle le français, sa lande d’adoption, le turc et l’arabe, ainsi que l’anglais, l’italien et l’allemand.