Séisme au Maroc : le Secours populaire 52 lance un appel aux dons
Le Secours populaire lance un appel pressant à la solidarité et au soutien financier pour les victimes, auquel la section haut-marnaise se joint bien sûr.
Un séisme de forte magnitude vient de frapper le Maroc. Les premiers bilans font état de plusieurs milliers de victimes décédées, de milliers de blessés, de sans-abris et de très importants dégâts dans la région de Marrakech. Le Secours populaire français est en capacité d’agir vite avec son réseau euro-méditerranéen pour la solidarité et ses partenaires. Ensemble, ils ont une expérience de longue date pour intervenir. Sur le plan national, 150 000 € sont débloqués par le Secours Populaire pour venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu (abris, aide alimentaire, kits d’hygiène et de soins, etc.).
Appel pressant
L’accompagnement des personnes les plus fragiles sera dans la durée. Le Secours populaire lance un appel pressant à la solidarité et au soutien financier pour les victimes de cette catastrophe. Pour rappel, dans la conduite de ses actions à l’international, le Secours populaire a fait le choix de ne pas organiser de collectes de matériel en faveur des pays dans lesquels il intervient. Car, notamment, l’acheminement de containers est souvent très coûteux, acheter sur place permet de soutenir l’économie locale, de respecter les habitudes du pays, de répondre au plus près des besoins exprimés.
Le Secours Populaire de la Haute-Marne lance ainsi un appel aux dons avec des chèques libellés au nom du Secours populaire de la Haute-Marne, en précisant, au dos « Urgence Maroc ». Ces chèques sont à adresser à Secours Populaire de Haute-Marne 1, route Nationale 19, 52 000 Luzy-sur- Marne. Il est également possible de faire un don par carte bancaire sur Internet ICI.