Sécurité routière : l’EDSR reste déterminé
Le mardi 20 février, l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Haute-Marne a été inspecté par le Colonel Rémy Nollet, commandant le Groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Marne. L’EDSR, composé de 42 gendarmes, est mobilisé sur la lutte contre la délinquance routière.
L’inspection est une échéance annuelle durant laquelle les personnels et leur hiérarchie dressent le bilan de l’année écoulée et confirment les orientations définies. Pour l’escadron départemental de sécurité routière, cette inspection a eu lieu mardi 20 février dans la nouvelle caserne à Chaumont.
Composé de 42 gendarmes, l’EDSR est mobilisé sur la lutte contre la délinquance routière. Les effectifs procèdent également à des contrôles sur les lignes ferroviaires. Empreint de symbolique et de tradition, cet évènement a débuté par une cérémonie militaire en présence de Johan Porcher, directeur de cabinet de la préfecture. La place d’arme de la caserne a accueilli les troupes, lesquelles étaient placées sous les ordres du Capitaine Jean-François Auvray, commandant de l’EDSR.
Lors de cette prise d’armes, le gendarme adjoint volontaire Hugo Soichet a été décoré de la médaille de la Défense Nationale. Après une collation où les interlocuteurs privilégiés de l’EDSR ont été accueillis et remerciés, les militaires se sont retrouvés pour un moment d’échange. L’engagement des personnels de l’EDSR dans leurs missions de lutte contre l’insécurité routière a été salué. Les enjeux de cette thématique sont avérés sur le réseau routier haut-marnais et confirment la nécessaire mobilisation des forces de l’ordre et renforce leur détermination. Pour le prochain exercice, les actions de prévention seront poursuivies. En parallèle, la lutte contre les infractions graves génératrices d’accidents sera maintenue.
Le Capitaine Jean-François Auvray rappelle que les possibilités de recrutement au sein de la Gendarmerie Nationale sont proposées pour tout type de niveaux scolaires et de conditions de diplôme.