Sécurité routière : le maire sur le terrain
Depuis la création de la piste cyclable, une écluse a été installée à l’intersection de celle-ci avec la RD 4 (route de Montier-en-Der). Cet écluse, installée pour la protection des cyclistes, limite la vitesse des véhicules à 30 km/h. Or il s’avère que plupart des automobiles ou des camions ne respectent pas cette limitation et franchissent l’endroit à des vitesses supérieures et parfois très élevées.
De plus, les poids lourds ont provoqué un affaissement de chaussée à l’endroit où passait l’ancienne ligne de chemin de fer avec pour conséquence des bruits incessants et souvent accentués par la vitesse des camions. D’où une gêne sonore importante et de plus en plus insupportable pour les riverains.
Jean-Alain Charpentier s’est rendu sur place, jeudi 30 mars, afin de constater les dangers à cet endroit assez passager d’autant plus que les poids lourds étaient déviés par Wassy.
Après avoir constaté de visu la réalité des faits et avoir échangé avec plusieurs riverains, le premier magistrat s’est engagé à prendre les contacts nécessaires pour trouver une solution et faire en sorte que les riverains soient rassurés sans vivre dans la crainte d’un probable accident.
Il est vrai que cette portion de route est aussi l’affaire du Conseil départemental puisqu’il s’agit d’une route départementale.