Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sécurité : le collège Diderot emmailloté

Comme annoncé, la façade extérieure du collège Diderot fait l’objet d’une opération de sécurisation. En effet, après que quelques morceaux de pierre se soient détachés du mur d’enceinte extérieur donnant sur la place, la question de la sécurité des passants tout comme celle des collégiens et des personnels s’est posée.

Locataire des lieux, le Conseil départemental a alors décidé de débloquer une enveloppe de 25 000 € pour poser des filets de sécurité sur cette façade, dont le mur et la porte monumentale datant du XVIIIe siècle sont inscrits au titre des Monuments historiques.

Mardi 6 juin, la société mandatée par le Département était à pied d’œuvre mais les éléments posés ne correspondent pas à ce qui a été négocié avec la Ville. Il s’agissait, au départ, de la pose de filets de sécurité et non de bâche.

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)