Sécheresse : les restrictions se renforcent
Le déficit pluviométrique et les premières difficultés hydrologiques avaient conduit la préfète de la Haute-Marne, à prendre un arrêté plaçant la zone Saône Amont en alerte, et le reste du département en vigilance.
La situation continue de se dégrader sur l’ensemble du département, y compris sur le territoire Saône Amont. C’est pourquoi, l’arrêté de limitation des usages s’est durcit le 13 juillet. La zone d’alerte Saône Amont est placée en alerte renforcée et les autres secteurs du département sont placés en alerte.
Les mesures qui s’appliquent sont notamment l’interdiction du remplissage des piscines et du lavage des véhicules (sauf stations professionnelles) ou encore l’interdiction d’alimenter les fontaines à circuits ouverts.
Ces restrictions s’appliquent quelle que soit l’origine de l’eau. Le prélèvement en cours d’eau est interdit sur l’ensemble du département sauf pour l’abreuvement du bétail et le maraîchage. Il faut le faire savoir pour obtenir une dérogation.
Les autres demandes de dérogations peuvent être faites à l’adresse : ddt-derogsec@haute-marne.gouv.fr
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)