Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sécheresse : la Haute-Marne entre alerte renforcée et alerte

Un cours d’eau à sec (ici la Rigotte à Farincourt), dans le bassin Saône Amont. (Photo L. F.).

La situation hydrologique restant préoccupante (déficit pluviométrique, températures supérieures aux normales), la préfecture de la Haute-Marne a pris un nouvel arrêté « sécheresse » en vigueur depuis mardi 17 octobre.

Cette décision maintient le bassin Saône Amont (sud-est de la Haute-Marne) en alerte renforcée, et le reste du département en alerte. Et elle limite les usages de l’eau. La préfecture rappelle à ce sujet : « Les collectivités sont invitées à se rapprocher des services de l’Etat en particulier l’Agence régionale de santé, dès lors que des tensions sur la ressource en eau potable se font sentir. Les gestes simples d’économie d’eau sont toujours en vigueur : réparation des fuites, utilisation de l’eau de lavages des légumes pour arroser les plantes, coupure de l’eau lors du lavage des mains et des dents, etc.

Par ailleurs, il est recommandé de reporter encore les opérations consommatrices d’eau : désherbage à l’eau chaude, nettoyage divers…

Les mesures de restrictions des usages de l’eau pour les particuliers sont consultables sur le site internet VIGIEAU : https://vigieau.gouv.fr/ »

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)