Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Ligue A : Sebastian Closter, lui aussi de retour au CVB 52 !

Sebastian Closter est de retour au CVB, lui qui a été champion de France en 2016/17
avec les Chaumontais. (Photo d’archives : D. P.)

L’Argentin Sebastian Closter est de retour dans la maison cévébiste. Après deux saisons au CVB (2015 à 2017), le joueur d’1,80 m, a été champion de France avec Daniel McDonnell, qu’il retrouvera à l’entraînement, fin août. « Sebastian a fait deux bonnes saisons chez nous, avant de partir à Rennes, Toulouse, Saint-Nazaire et Montpellier. Il a été international, possède une grosse expérience et il sera disponible tout de suite car il n’est pas concerné par les compétitions internationales à la rentrée. Et en plus, comme Daniel McDonnell, il est assimilé donc il compte comme un joueur français sur le terrain », explique Jiri Cerha, le manager général.

Le libéro est de son côté très satisfait. « Je suis vraiment très content d’avoir signé à nouveau à Chaumont, mon premier club en France et en Europe. Je me souviens de très bons rapports avec les supporters, les partenaires et les joueurs. Et aussi du coach, Silvano Prandi. C’est un club familial qui a des ambitions. Nous avons perdu en quart de finale, la première année, puis nous avons été sacrés champions de France. Un merveilleux souvenir. Chaumont est depuis toujours dans le Top 4 », explique le volleyeur sud- américain.

Sebastian Closter : « Un profil complet »

Connaissant bien les lieux, même s’il n’a pas encore évolué à Palestra avec Chaumont, Sebastian Closter aura la lourde tâche de succéder au Brésilien Thalès Hoss, parti en Italie. « On ne part pas dans l’inconnu avec Sebastian. C’est un profil de bon réceptionneur, très stable, et solide en défense. Thalès était un des meilleurs réceptionneur du monde.

Au niveau des chiffres, les deux libéros ont des performances similaires en réception. Sebastian possède un profil complet », poursuit Jiri Cerha. Sebastian Closter, de son côté, se considère « plus comme un profil de défenseur avant. Avec les années et l’expérience, j’ai progressé en réception. Je peux apporter l’équilibre, et je ne me compare pas à Thallès Hoss. J’espère apporter au collectif qui sera de qualité. »

Pour Sebastian Closter, vainqueur de la Supercoupe, l’an passé, à Chaumont, qui se trouve actuellement en Argentine, l’idée de revenir au CVB était alléchante. « Je connais bien Daniel McDonnell avec qui j’ai été champion à Chaumont », conclut l’intéressé, qui reprendra avec ses coéquipiers le 21 août. Et qui va découvrir la nouvelle salle. « Palestra est une très belle salle, avec la salle de musculation, la piscine à côté. J’ai hâte d’y être », conclut le libéro de 34 ans, plein d’ambition.

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)