Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sebastian Closter (libéro du CVB 52 HM) : « des choses positives »

Sebastian Closter a regretté le manque d’efficacité des Cévébistes, vendredi soir, à Tours, 
pour ce deuxième revers de rang en Supercoupe. (Photo : N. C.)

Michael Marshman (central du CVB 52) : « Il n’y avait pas une grande différence. Tours a gagné dans les moments chauds. Nous avons commis des petites erreurs. Nous devions être agressifs. Nous avons pris des risques, notamment au service, et c’est normal. Il y a eu beaucoup de points longs. Sur les points importants, Tours a été meilleur, notamment en défense. Bravo à Jo, à Niko Suihkonen, Filip Sestan. Patrick a eu une crampe. Tout le monde a bien joué. La finale s’est jouée sur des détails. Félicitations à Tours qui a mérité sa victoire grâce à sa défense et son block. »

Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Nous pouvons trouver plein de raisons à cette défaite. Nous avons moins bien joué dans la deuxième partie de match. Eux ont été de mieux en mieux. Mais il ne manque pas grand-chose pour aller au tie-break. Il y a des bons signaux, avec Suihkonen, qui est arrivé ce vendredi, et qui fait tout le match. Victor Cardoso doit gagner en confiance. Tours a été costaud, avec du lourd au service et beaucoup de rallyes gagnés. Cela montre le niveau d’adversité. Je ne suis pas inquiet pour Patrick Indra car cela reste de la crampe douloureuse. Je ne minimise pas les titres. On est à cinq Supercoupes jouées pour deux gagnées. Tours en a beaucoup plus. Les Tourangeaux ont été plus physiques sur la fin que nous. Félicitations au vainqueur. On a encore du travail. »

Sebastian Closter (libéro du CVB 52) : « On a fait un bon premier set. Puis on n’a pas été assez efficaces sur les contre-attaques. C’est normal. On commence à travailler tous ensemble, avec beaucoup de nationalités. Suihkonen a fait une bonne entrée. Nos pointus n’ont pas eu beaucoup de chance, avec Patrik Indra qui a eu des crampes et Pierre Tolédo qui n’est pas entré dans les meilleures conditions. Nous avons un très bon banc. Tours a moins changé que nous à l’intersaison. Nous avons quasiment modifié toute l’équipe. Mais je suis content. Il y a des choses positives, même si c’est frustrant. Nous n’avons rien lâché. C’est important et de bon augure pour le début de championnat. »

Thomas Royer (entraîneur-adjoint de Tours) : « On a eu un match plutôt intéressant pour une reprise. J’ai trouvé Chaumont très solide défensivement, avec de belles valeurs de combat. Le premier tournant pour nous est déjà l’entrée de Michael Parkinson qui fait un gros travail très rapidement. Le deuxième est aussi la sortie de Patrik Indra chez les Cévébistes qui a scellé le troisième set sur le plan psychologique. C’est toujours bien de remporter un trophée, ça va nous mettre dans une belle dynamique d’entrée, notamment pour la venue de Saint-Jean d’Illac dès vendredi en ouverture du championnat. Cette victoire doit nous donner de la confiance mais pas de la suffisance. On a déjà joué ce premier adversaire en amical (match nul 2-2) qui a démontré beaucoup de combativité. A nous de poursuivre sur notre lancée de ce soir. »

Le Haut-Marnais Thomas Royer a remporté un trophée de plus… avec Tours. (Photo : N. C.)

Recueillis par L. G. et N. C.

Vous pourriez être intéressé par cet article :

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)