Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Se familiariser gratuitement avec le numérique

Enora Gruner accompagne les usagers du numérique.

Enora Gruner est à la disposition des habitants, pour se familiariser gratuitement avec l’informatique. La conseillère numérique, qui intervient dans une dizaine de communes, est une personne-ressource très importante, grâce à son aide aux multiples facettes.

Elle permet aux usagers de se servir des différents équipements informatiques, en les rendant autonomes dans la navigation sur Internet, en les formant à l’envoi de mails, au traitement de texte et à la gestion des contenus. La jeune femme a aussi un rôle d’accompagnement pour apprendre à utiliser les réseaux sociaux et les outils de communication, réaliser des démarches administratives ou des achats en ligne. Le point d’accueil, à la mairie est ouvert à tous, en individuel, pour toute demande, de 9 h à 11 h, avec le matériel personnel, celui de la conseillère ou sans matériel, selon le calendrier suivant : les 25 et 29 novembre ; les 9, 13 et 19 décembre ; les 6, 10 et 20 janvier.

Les rendez-vous à domicile, gratuits, ont lieu du lundi au vendredi, sur demande, pour une ou plusieurs fois.

Un atelier thématique, destiné à tout public, tout niveau, sans inscription, aura lieu en mairie, mercredi 7 décembre, de 14 h à 16 h, pour apprendre à utiliser Facebook. La conseillère numérique, Enora Gruner est joignable au 06.79.12.07.98.

Sur le même sujet...

Permanence numérique
Eclaron
Permanence numérique
Technologie

La conseillère numérique, Charline Ortillon, tiendra une permanence, jeudi 18 avril, de 14 h à 16 h, à la Maison des associations.

Langres
Il faudra encore attendre pour la 5G à Langres
Technologie

Alors que les réseaux de téléphonie des différents opérateurs restent parfois améliorables, les mobiles et forfaits actuels mettent en avant la 5G, qui offre une connexion plus puissante. A Langres,(...)

Villiers-en-Lieu
Rester “net” sur le Web
Education , Enfants , Technologie

Vendredi 5 avril, dans le cadre du “Passeport du civisme”, les CM2 étaient invités par la municipalité et l’Association des parents d’élèves (APE), à passer une nouvelle étape sous forme(...)