SDMO : au tour du foot animation !
VIE ASSOCIATIVE. Après les catégories U13 à U18, ce sont, cette fois-ci, les joueuses de U6 à U11 de l’entente Saint-Dizier/Montier/Ornel (SDMO), qui ont repris le chemin de l’entraînement, mardi 22 août, à l’espace Jean-Meffert.
Sous la houlette de David Medjidi, responsable du foot animation, assisté de Sébastien Agnus, onze jeunes footballeuses étaient au rendez-vous, mardi 22 août, de cette première séance de la saison 2023/2024. Les joueuses, dont trois nouvelles, ont travaillé la coordination, la motricité, la technique avec des dribbles, des passes et des frappes. Mais aussi la tactique avec des déplacements sur le terrain.
« On a déjà enregistré quinze nouvelles joueuses par rapport à la saison dernière », glisse, enthousiaste, David Medjidi, qui dirigera le groupe U10-U11 où deux équipes devraient être engagées sur les critériums « 100 % féminin en interdistrict avec l’Aube ». Deux équipes seront aussi engagées en U6-U9, en plateaux mixtes de la catégorie U7 et seront coachées par Léna Bigot, embauchée comme service civique à partir du mois d’octobre, accompagnée de Salomé Douet, le samedi sur les plateaux.
“Invite ta copine” en septembre
« En cours d’année, selon le niveau, peut-être que l’une des deux équipes évoluera en U9 en deuxième phase », souligne David Medjidi. Les séances d’entraînement ont lieu jusqu’au 11 septembre, le mardi et le jeudi, de 18 h à 19 h 45, à l’espace Jean-Meffert. Puis, elles se dérouleront les lundis et jeudis, de 18 h à 19 h 45, au stade Charles-Jacquin. « On veut continuer de recruter », explique David Medjidi. Avant de conclure. « On sera présents au forum Associativa, le 9 septembre, avec l’action “Invite ta copine” sur l’ensemble des catégories. »
De notre correspondant Adrien Jeanson