Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
SDIS dans la tourmente : l’intersyndicale dit son « optimisme » après avoir été reçue par le préfet

SDIS dans la tourmente : l’intersyndicale dit son « optimisme » après avoir été reçue par le préfet

SDIS dans la tourmente : l’intersyndicale dit son « optimisme » après avoir été reçue par le préfet
Dans un deuxième communiqué, l’intersyndicale se dit optimiste après sa rencontre avec le préfet (@JHM/archives).

Après avoir été reçue par le préfet, l’intersyndicale du service de secours et d’incendie de la Haute-Marne (Sdis 52), qui avait, jeudi 7 décembre, fustigé la « situation catastrophique »  de l’institution, a adressé un nouveau communiqué lundi 11. Rien ne filtre de précis de la rencontre préfectorale, sinon l’ « optimisme » qu’elle a inspiré aux syndicalistes.

Comme l’intersyndicale du Sdis l’avait indiqué dans son premier communiqué, une rencontre avec le préfet Régine Pam a eu lieu vendredi 8 décembre. L’ensemble des quatre syndicats (CFDT, syndicat autonome, Avenir secours, FO) évoquent un « dialogue constructif » avec les autorités de tutelle de l’institution « pour résoudre les problèmes managériaux », puis une « démarche constructive » dans laquelle ils se sont engagés avec les services du président du conseil d’administration Nicolas Lacroix et du préfet Régine Pam. Qui rend leurs représentants « optimistes ».

Voilà pour le ton de ce deuxième communiqué, qui ne dit toutefois rien des échanges qu’ils ont eus. « Dans le respect de leur indépendance, les organisations syndicales ont pris l’engagement de maintenir la confidentialité sur les différentes options envisagées durant les discussions ». Dudit dialogue, on apprend juste qu’il va se poursuivre avec le préfet Pam, « dans un avenir très proche ».

Ce n’est que lorsqu’elle aura des « informations concrètes » que l’intersyndicale communiquera de nouveau. 

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)