Scène ouverte réussie au Promontoire
Il a suffi d’un texte, d’une chanson, d’un sketch, d’une guitare dans un lieu agréable et chaleureux pour favoriser les échanges et la découverte d’artistes talentueux.
Dans une ambiance très chaleureuse avec feu de cheminée, crêpes et boissons de pays, de nombreux artistes, amateurs ou professionnels sont venus partager leur talent avec le public. Inspirée par l’actualité, Sylvette a lu “Liberté” de Paul Eluard et Samir, le “Traité sur la tolérance” de Voltaire.
Manuela, jeune fille de 17 ans, a, quant à elle, préféré lire du Baudelaire. Place a été faite ensuite à la musique avec le trio Kantai (photo ci-dessous), dont le leader José est vénézuélien, pour un savoureux voyage en Amérique latine. Découverte ensuite avec le jeune et talentueux Sean (photo ci-dessous), auteur-compositeur du cru, âgé également de 17 ans ! Pierre Schwar, auteur et conteur, a enchanté le public avec ses nouvelles ou ses contes d’ailleurs… Le public séduit lui a même pris tous ses ouvrages.
Enfin, Lyne, jeune élève des ateliers théâtre à Montsaugeon auprès de Juliette Speranza, a fait la fierté de sa famille en lisant des petits “fabliaux”, contes du Moyen-Age. La jeune fille en a profité pour remercier l’équipe du Promontoire qui lui avait, entre autres, appris à mieux respirer.
Ce fut une soirée riche en émotions et en partage, avec un public heureux d’échanger avec chaque intervenant. La première scène ouverte est une initiative à reproduire.
Une soirée “bœuf” (chacun peut venir librement jouer de la musique) est prévue le vendredi 20 mars.