Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Savoir-Faire : la promesse d’une fiscalité constante

La communauté de communes des Savoir-Faire (CCSF) traverse, comme nombre de collectivités locales en France, un cap financier délicat. Si les comptes devraient être dans le rouge en cette fin d’année 2022, selon ce qui est redouté en privé par l’exécutif intercommunal, la situation des finances y est néanmoins bien moins précaire qu’au Grand Langres ou à la CCAVM (lire par ailleurs). La trésorerie et la capacité d’autofinancement demeurent satisfaisantes, à défaut d’être faramineuses.

En conséquence, Eric Darbot, le président de la CCSF, s’y est engagé dès septembre dernier : « Je ne proposerai pas d’augmentation de la fiscalité en 2023 ». A la place, les Savoir-Faire ont fait le choix d’activer, ces derniers mois, d’autres leviers, tels que l’augmentation du foncier des Zones d’activité économique (ZAE).

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)