Saut-de-mouton : modifications et créations de ponts
La réalisation du saut-de-mouton, en 1932-1933, a nécessité la construction d’un viaduc de 70 arches et de multiples infrastructures complémentaires. La nouvelle voie a notamment imposé un allongement du pont de la gare, du côté de la route de Torcenay. L’ancienne voute en pierre a été prolongée par un tablier en acier inséré dans de la maçonnerie en béton et un mur de soutènement a également été ajouté. De l’autre côté du saut-de-mouton, un pont inférieur a été créé pour passer au-dessus de la ligne qui allait à Gray. Il a été construit, non loin du hameau du Foultot, juste à côté du pont, déjà existant, qui permettait au raccordement direct (ligne commune venant de Mulhouse ou Nancy et qui va directement vers Dijon sans aller à la gare de Culmont-Chalindrey) de passer aussi sur la voie allant à Gray. Cette nouvelle construction a aussi été conçue pour faire passer un nouveau chemin rural qui avait dû être dévié en raison des travaux.
La notice historique de construction du chantier, transmise par Patrick Bernard, précisait que la partie du pont, passant sur le chemin, faisait 5,60 m de large et celle au-dessus de la voie ferrée 8,42 m.