Sarrey/Montigny tient une mi-temps à Cormontreuil
Malgré une première mi-temps solide, Sarrey-Montigny s’est écroulé en seconde période, à Cormontreuil. Dès l’entame de match, Praom venait s’illustrer avec une double intervention pour empêcher les Marnais d’ouvrir le score (3′).
Sarrey/Montigny montrait des faiblesses en défense en ce début de match, illustrées par ce but concédé sur un coup franc de Huck et repris dans la surface par Coulibaly (1-0, 15′). Sarrey ne parvenait pas à sortir de son camp, l’équipe n’osait pas jouer haut contraignant les joueurs à subir la domination offensive adverse. Les latéraux bassignots souffraient face à la vitesse des attaquants adverses qui attaquaient majoritairement sur les ailes, mais étaient rattrapés par une défense centrale solide.
Des lacunes en défense
Finalement, contre le court du jeu, Castenetto venait égaliser sur une frappe lointaine (1-1, 39′), permettant à son équipe de rentrer au vestiaire plus sereinement.
Mais en début de seconde période, les Haut-Marnais retrouvaient leurs lacunes en défense et ne pouvaient empêcher Martin de prendre l’avantage (2-1, 49′), tout comme De Gaspard, laissé tout seul dans la surface et n’ayant aucune difficulté pour reprendre un centre d’une superbe volée (3-1, 58′). Sarrey/Montigny était en perdition et concédait un penalty peu de temps après, transformé par Huck (4-1, 63′).
A l’image de la première partie de rencontre, l’ASSM n’accédait pas au camp adverse, mais résistait à la pression menée par Cormontreuil. Malgré une fin de match terne, avec une tension qui augmentait entre les deux équipes, Sarrey-Montigny finissait par céder une dernière fois, à la suite de la percée de Coulibay dans la surface (5-1, 90′), et ne parvenait toujours pas à inscrire son premier point de la saison.
Paroles d’entraîneur
Damien Couturier (entraîneur de Sarrey/Montigny) : « Nous avons fait une bonne première période, avec un score de parité à la pause. On rentre très mal en seconde période, avec un but encaissé après seulement trois minutes. Après, cela a un peu lâché, nous avons été moins bien au marquage. On encaisse deux buts sur la fin, mais 3-1 ou 5-1, cela ne change rien. Le score est un peu lourd. Face à une équipe supérieure, avec deux bons attaquants, ainsi que leur N°10, nous n’avons pas fait un mauvais match. En première période, on leur a posé des problèmes. Cela a été dans la continuité de notre match contre Chaumont et notre seconde période à Reims Sainte-Anne. Nous avons inscrit notre premier but, le second l’ayant été par un joueur contre son camp. Nous avons joué avec trois jeunes qui n’ont jamais évolué en Régional 1. Ils progressent. Les résultats du jour ne nous sont pas favorables. Nous sommes décrochés. »
Cormontreuil – Sarrey/Montigny 5-1
A Cormontreuil (stade Serge Lécrinier). Mi-temps : 1-1. 30 spectateurs. Arbitre : M. Salingue, assisté de MM. Arezki et Burton.
Buts pour Cormontreuil : Coulibaly (15’, 90’), Martin (49’), De Gaspard (58’), Huck (63’ pen.).
But pour Sarrey/Montigny : Castenetto (39’).
CORMONTREUIL : Cuquemelle – Parant, Martin, Loua, Ribieiro (cap.) – Mornet, Zahiri , Leduc – Coulibaly, Huck, Sissoko. Sont entrés en jeu : De Gaspard, Goulven, Germain. Entr. : T. Pellerin.
SARREY/MONTIGNY : Praom – Henry, Gervasoni, Prevot, Smet (cap.) – Pruniaux, Robert, Couvreux, Henriot – André, Castenetto. Sont entrés en jeu : Zapata, Henriot, Prunaux. Entr. : D. Couturier.