Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 2 : Sarrey/Montigny solidaire face à Saints-Geosmes

Damien André et les Bassignots, bien qu’en infériorité numérique, ont remporté le derby face à Saints-Geosmes. 
(Photo archives : Y. T.)

Devant un public nombreux, les joueurs de Sarrey/Montigny, en infériorité numérique, ont remporté le derby face à Saints-Geosmes (2-1).

Le derby sud haut-marnais, devant plus de 200 spectateurs, a tenu toutes ses promesses. A la 2′, le lob de Teddy Gobillot passe juste au-dessus de la barre transversale d’Enzo Certa. Gobillot récidive deux minutes plus tard en reprenant de volée un long ballon et, cette fois, son lob bien ajusté termine au fond des filets (1-0).

Passé l’orage, Saints-Geosmes se crée deux occasions sur coups de pied arrêtés. Le premier est repoussé par la défense locale qui en concède un autre. Cette fois, Lucien Boulanger égalise (1-1).

Le jeu reste alerte. Mathieu Hudelot est bien prêt de conclure pour Sarrey/Montigny, mais il se heurte au gardien saints-geosmois. A la 38′, un joueur local est expulsé. Dans la minute qui suit, sur un coup franc de Damien André, la défense de Saints-Geosmes repousse sur Teddy Gobillot, qui dévie sur Mathieu Prunaux, dont la reprise de volée termine au fond des filets (2-1). Nouveau coup dur, à la 65′ : Lucas Blanchard, de Saints-Geosmes, voit sa course arrêtée par un tacle à retardement, il retombe sur le joueur fautif et, dans sa chute, se blesse aux côtes. Le match est arrêté une vingtaine de minutes, le temps que les pompiers évacuent le joueur. La partie reprend à neuf, pour les locaux, après la sanction de l’arbitre. Mais rien n’y fait. Ni l’infériorité numérique des “jaune et noir”, ni la fatigue, ni l’ardeur des visiteurs et de Simon Odin, leur joueur le plus dangereux, ne permettent à Saints-Geosmes d’égaliser.

Au contraire, sur un contre, Damien André est tout prêt de faire le break, son tir frôlant le poteau, à quelques minutes de la fin. L’ASSM s’offre une belle victoire, au prix d’une solidarité indiscutable. Le club souhaite un prompt rétablissement à Lucas Blanchard.

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)