Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sarrey/Montigny par un trou de souris

« La coupe de France nivelle les valeurs. On savait donc que cela ne serait pas simple contre la R3 de Vitry, d’autant que nous restions sur une mauvaise prestation en championnat ». Les propos, signés Damien Couturier, le coach de Sarrey/Montigny, confirment toutes les difficultés qu’ont éprouvées ses hommes, hier, face aux Vitryats (2-1). La qualification pour le cinquième tour de coupe de France est au bout de l’effort, mais l’histoire ne retiendra pas la manière.
Au moins aussi maussades que la météo en première mi-temps, les Bassignots ont raté à peu près tout ce qu’ils ont entrepris. Quarante-cinq premières minutes aux faux airs de “hourra football”, hachées par les fautes, plombées par les pertes de balle et le manque d’impact dans les duels. Quarante-cinq minutes à vite oublier. Et quarante-cinq autres pour convaincre et effacer le but de retard, encaissé à la 38′. Alan Nekotrotro, l’ancien Eclaronnais, avait déjà allumé quelques mèches mais, avec la pluie, le feu n’avait pas pris. Sauf que cette fois, son débordement côté gauche lui permettait d’ajuster un centre parfait pour Hafid Habougrazni. Seul au second poteau, le capitaine marnais ouvrait le score (0-1, 38′). Et c’était logique, car hormis sur un déboulé, juste avant (35′), de Yannis Fasula dans l’axe, dont la frappe finissait sur le poteau droit de Vitry, Sarrey/Montigny n’avait rien montré de dangereux.


Yannis Fasula débloque la situation


A la reprise, les Bassignots repartaient avec de meilleures intentions. Le capitaine de Sarrey, Damien André, pas dans un grand jour, cédait sa place à Jordan Béguinot. Son entrée permettait aux hommes de Damien Couturier de poser enfin un peu plus le ballon. Cette application était rapidement récompensée, face à une équipe de Vitry pas vraiment sereine, d’abord par l’obtention de corners, puis d’un penalty, pour une main dans la surface de réparation. Steven Adam se chargeait de transformer la sentence (1-1, 49′).
Néanmoins, les promesses des premières minutes s’évanouissaient assez rapidement. Le jeu, haché par les fautes et les réclamations en tout genre, des deux côtés, tombait dans l’approximation, à l’image de cette occasion gâchée par Teddy Gobillot, pas altruiste, à la 78′. Il fallait finalement s’en remettre à… la tête de Yannis Fasula, pourtant pas le plus grand gabarit du groupe, sur un corner, pour arracher la qualification (2-1, 87′). Un penalty, à la 89′, aurait pu encore contrarier les plans de Damien Couturier. Mais l’arbitre rangea son sifflet.
Delphine Catalifaud

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)