Régional 2 féminine : Sarrey/Montigny méritait de sauver l’honneur face à Reims Sainte-Anne
Reims Sainte-Anne bat Sarrey/Montigny 2-0
Reims. Inadmissible, la ligue se moque des féminines. Match déplacé au dernier moment, horaire changé, pas d’arbitre. C’est un gros handicap qui s’ajoute à celui des 250 km de trajet pour les joueuses de Sarrey/Montigny puisque le coach Maxime Couturier doit prendre le sifflet.
La première mi-temps est équilibrée avec une féroce bataille au milieu de terrain. Pourtant, les visiteuses se créent la première occasion par Océane Lucchi qui trouve la barre transversale (5′). Les attaques haut-marnaises sont plus tranchantes, mais la défense visiteuse est solide si bien qu’à la mi-temps le score vierge.
A la reprise, les joueuses locales surprennent l’équipe haut-marnaise. Sur une action très bien menée par leur avant-centre qui place sur orbite son ailière droite qui trouve alors la lucarne de Léane Pierre (1-0, 46′). C’est la douche froide. Les “jaune et noir” accusent le coup. Le milieu de terrain local domine et se crée des occasions sans pouvoir conclure.
A la 70′, l’avant-centre locale part seule au but et se heurte avec Léane Pierre dans la surface de réparation. Le penalty est transformé par Sybille Cordier (2-0. N’ayant plus rien à perdre, les équipières de Marie Fortune dominent la fin de la rencontre. Julie Delandre s’échappe, mais son tir est repoussé par le poteau. Les Haut-Marnaises ne parviennent pas à sauver l’honneur ce qu’elles auraient bien mérité.