Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sarbacane (challenge handi-valide) : un bon test pour les Bragards

Quentin Charpentier est en charge de l’organisation
de la compétition. (Photo : A. J.)

La section sarbacane de La Flèche bragarde organise, ce samedi 18 février, un challenge handi-valide en salle au gymnase de l’UJB.

Ce challenge handi-valide de sarbacane en salle se tiendra de 9 h à 18 h. « Il s’agit d’une rencontre entre clubs valides et handisport », explique Quentin Charpentier, responsable de la section sarbacane de La Flèche bragarde. Trente-cinq tireurs des clubs du Mans, de Dijon, de Mulhouse, de Valence, de Paris et du club bragard seront engagés. Les tirs s’effectueront sur un diamètre de 122 cm de long à une distance de quatre mètres pour les “handi” et de cinq, huit et dix mètres pour les valides.

Dans les rangs bragards, trois tireurs seront en lice, à savoir Christopher Gruyer, Bernard Gruyer et Patrice Marx. Ce dernier a déjà été double champion de France de sarbacane et peut légitimement prétendre à un nouveau titre à domicile. Du côté des forces en présence, on notera la participation du champion d’Europe dijonnais 3D Lenny Joly et de la championne d’Europe 3D mancelle Laurence Dagonneau, tous deux titrés en 2022, en Allemagne. La Flèche bragarde espère, à travers cette compétition se faire connaître et populariser la discipline de la sarbacane.

Dans cette optique, une initiation sera proposée tout au long de la journée au public, lors d’ateliers assurés par les membres du club.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Test article live
Saint-Dizier
Test article live
Non classé

Saint-Dizier
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)