Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sarah Zajtmann pour un récital d’exception

Sarah Zajtmann, une pianiste de très haut vol

La pianiste Sarah Zajtmann s’est produite à l’auditorium de l’espace Bouchardon, ce dimanche 11 février.

Le dimanche 11 février, le Conservatoire de musique a invité la pianiste Sarah Zajtmann à se produire au sein de l’auditorium de l’espace Bouchardon. Le public était là, en nombre, attiré sans doute par l’étoffe de cette artiste au parcours impressionnant.

Née dans une famille de musiciens, elle a donné son premier récital en solo à Jérusalem à l’âge de huit ans. Invitée sur les plateaux de télévision française, elle sera lauréate de nombreux concours à travers le monde et se produit en récital solo mais aussi en musique de chambre avec orchestre. À 14 ans elle intègre la classe de piano au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon et poursuit en master au conservatoire supérieur de Paris. Aujourd’hui, pianiste accompagnatrice au conservatoire de Strasbourg et à la haute école des arts du Rhin elle associe ainsi à sa vie artistique, pédagogie, concerts et création.

Six romances sans paroles de Félix Mendelssohn

En ouverture du concert chaumontais, Sarah Zajtmann s’est exécutée avec brio sur six romances sans paroles de Félix Mendelssohn et de poursuivre sur un extrait des 20 regards sur l’Enfant Jésus et première communion de la vierge d’Olivier Messiaen. Au-delà de la performance musicale, le spectacle se voulait aussi visuel en admirant celle qui de ses doigts agiles forçait l’instrument à de superbes restitutions. Pour conclure Frédéric Chopin était de mise devant un public sous le charme de cette pianiste qui a été largement ovationnée.

De notre correspondant Norbert Monzein

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)