Sarah Guenin fait un art de la céramique
En véritable passionnée, Sarah Guenin a lancé sa boutique “Au grès de Sarah” à Villars-Santenoge pour proposer ses créations aux curieux, qu’elle invite souvent à visiter son atelier.
Céramiste d’art, Sarah Guenin est passionnée depuis son plus jeune âge par la nature haut-marnaise, source de son inspiration. Elle utilise et exploite différents éléments de la nature comme la terre, la nature, la peinture et la chaleur. Sarah a la fibres artisanale et artistique dans le sang ainsi qu’un attachement certain pour la terre.
Après avoir suivi la filière arts appliqués au lycée Charles-de-Gaulle à Chaumont, Sarah poursuit son apprentissage par un CAP de tournage en céramique à Dijon et par le brevet des métiers d’art. Puis elle suit plusieurs stages chez des potiers d’Aveyron et de Côte-d’Or ainsi qu’au « village des potiers» la Borne dans le Cher. Elle apprend également la technique japonaise du raku.
Educatrice pour enfants en crèche la journée, Sarah réalise ses créations après le travail ou encore les week-ends. Des sculptures, de la vaisselle ou encore des bijoux, elle propose un large choix de pièces. Avec des idées plein la tête et de l’or au bout des doigts, Sarah Guenin fabrique ses nouveautés comme des nichoirs à oiseaux, des bols, des tasses à expresso ou encore des mugsn toujours avec passion.
Dans son atelier “Au grès de Sarah”, la jeune femme invite curieux, passants ou vacanciers à venir visiter son havre de paix. Elle leur fait visiter son atelier et ses créations avec toujours un grand sourire.
De notre correspondante Evelyne Prodhon