S’amuser tout en étant solidaire
Dimanche 12 mars, le repas dansant de la délégation de Bologne de la Ligue départementale contre le cancer a connu un véritable succès. Durant une demi-journée, près de 250 personnes ont passé un bon moment en s’amusant tout en œuvrant pour une noble cause. C’était se distraire en étant solidaire…
L’équipe de la délégation, à laquelle s’étaient joints d’autres bénévoles, soit 25 personnes, se sont occupés de la coordination pour les entrées, de la mise en place des convives, du service, etc. En retour, la responsable de l’équipe, Huberte Richard, a reçu des compliments et a été félicitée.
Tout, en effet, avait été mis en œuvre pour une organisation sans faille et un accueil agréable. La salle des fêtes a été décorée de ballons suspendus, ainsi que les tables. Un espace avait été laissé pour la piste de danse.
Dès l’apéritif, Mickaël Blanchard, accordéoniste, qui a animé ce repas dansant, a joué, tandis que les convives échangeaient et se retrouvaient. Le repas confectionné par un restaurateur de Chaumont a ravi les convives. Des roses ont été vendues et une tombola organisée.
Sur la piste de danse, qui n’a pas désempli, des danses d’antan, en ligne ou encore l’inusable madison, ont permis aux participants d’en profiter. « Je suis entièrement satisfaite, pour l’ambiance, pour la participation et je tiens à remercier tous les bénévoles », a conclu Huberte Richard.
Mercredi 15 mars, tous les comptes n’étaient pas totalement terminés. La somme sera reversée à la Ligue départementale contre le cancer.