Samuel Jeanlys : « pas tout remettre en cause ! »
Le Journal de la Haute-Marne : Avez-vous des regrets sur ce match ?
Samuel Jeanlys (“pointu” du CVB 52) : « Après une défaite, il y a toujours des regrets : la sensation que l’on pouvait faire certainement mieux. Mais si on se réfère au scénario de la rencontre, Tours, globalement, a été meilleur que nous sur ce duel et mérite amplement sa victoire. On ne s’est pas montré assez régulier dans tous les compartiments du jeu pour pouvoir rivaliser avec les Tourangeaux. A nous d’en tirer les leçons pour rebondir rapidement. »
JHM : Après les trois victoires de décembre, ce revers est-il un coup d’arrêt pour l’équipe ?
S. J. : « Sincèrement, je ne le pense pas. On restait effectivement sur trois succès, qui plus est assez convaincants dans le jeu. On ne va pas tout remettre en cause parce que l’on perd contre Tours sur un match de reprise de début d’année. Notre objectif, dès le coup de sifflet final, est de relever la tête et d’aller chercher la victoire à Paris pour rester, somme toute, dans une dynamique intéressante. »
JHM : Ces matches en retard revêtent-ils une importance particulière ?
S. J. : « C’est finalement ce qui est le plus frustrant dans notre défaite : ces rencontres reportées peuvent apporter un “bonus” en terme de points qui doit nous permettre de recoller au haut de tableau. Mais pour nous, tous les matches sont des challenges que l’on veut gagner. C’est certain qu’une victoire à Paris serait la bienvenue, pour nous relancer et pour nous replacer. »
JHM : Cette équipe cévébiste est-elle vraiment capable de belles choses cette saison ?
S. J. : « On forme un groupe super ! On s’entraîne vraiment bien actuellement et depuis quelques semaines maintenant. Quand on joue ensemble et que chacun évolue à son meilleur niveau, on est capable de dominer n’importe quel adversaire. J’ai totalement confiance en cet effectif et aux possibilités qui s’offrent à nous sur cette deuxième partie de saison. »
JHM : Vous habituez-vous à jouer dans ces salles vides ?
S. J. : « C’est vraiment spécial, même si on commence à s’y faire après une moitié de saison effectuée. Mais ça reste un manque, notamment à Chaumont où le public peut vraiment peser sur le match en mettant notamment la pression sur les épaules des visiteurs. J’espère que l’on réussira à retrouver nos supporters avant la fin de cette année, histoire de pouvoir s’enflammer avec eux. »
Propos recueillis par L. G.