Salon de l’agriculture : des glaces à faire fondre avec la ferme de Tremblay
Joël et Fabienne Clément n’ont pas hésité longtemps lorsqu’il leur a été proposé de rejoindre l’équipe de producteurs du Salon. « Avec plaisir », ils font ainsi la promotion de la Haute-Marne et ses savoir-faire. Pour eux, ils attendent quelques retombées et surtout des connexions avec les personnes qui recherchent des produits de qualité.
Les produits, justement, ce sont les glaces de la ferme de Tremblay, à la Porte du Der. Elles sont fabriquées à la ferme à partir du lait des 85 vaches de l’exploitation nourries à l’herbe, au foin et aux betteraves fourragères. A ce lait de vaches, sont ajoutés des fruits locaux pour une gamme de 70 parfums au fil des saisons. Par exemple, Fabienne Clément confectionne une glace au miel de la rue Pimprenelle de Haute-Marne. Un délice !
Au sein de cette gamme, le couple développe actuellement une offre de desserts glacés. Ils seront plus particulièrement proposés durant les fêtes de Pâques. Mais Fabienne Clément est prête à toutes les folies et peut même répondre à toutes les demandes de restaurateurs. Ainsi, elle a réalisé une glace à la bière de la brasserie du Der. Autre exemple : une glace au foie gras ou tomate basilic. Pour toutes ces glaces, elle exécute un travail de précision pour ajuster les arômes et l’onctuosité.
Sur le même sujet...
Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)