Salle comble pour Daphné au Nouveau Relax
Daphné a interprété durant la soirée de samedi, les plus grands classiques de Barbara au Nouveau Relax. Pour bon nombre de spectateurs, c’était une découverte.
« On est venu pour écouter du Barbara ». Devant la salle du Nouveau Relax, des dizaines de personnes patientent pour découvrir, Daphné dont Marie-Thèrese et Pascal : « On connaît pas très bien, donc on va découvrir. » Celle qui va interpréter les chansons de « la Dame en noir », est accompagnée de son binôme Étienne Champollion. Ce dernier jongle entre un piano, un mini-xylophone et une guitare.
Les classiques de Barbara sont revus, de « Göttingen » à « Nantes » en passant par « Dis, quand reviendras-tu ? » Vêtue d’une longue robe noire, « La Femme Oiseau » de sa voix douce chante en mélangeant des poèmes d’Emily Dickinson ou encore de Mandela. Tout cela accompagné des douces notes de piano et des subtiles touches de xylophone.
Un public aux anges pour Daphné
Nourrie d’applaudissements à la fin du show. Daphné a bouleversé plus d’un spectateur : « J’ai beaucoup aimé le pianiste, j’ai même lâché mes petites larmes », acclame en sortant du spectacle Maryline. Les Chaumontais ont découvert une artiste qu’ils ne connaissaient pas. Touchant, reposant, ces mots pourraient résumer cette soirée passée à écouter « La Femme Oiseau ».
Julien Voirin