Maxime Deruffe s’est blessé et met fin à sa saison en D1 luxembourgeoise
Pour ce qui devait être sa dernière saison chez les professionnels, le Bragard Maxime Deruffe, espérait en profiter pleinement. C’est raté ! L’attaquant de la Jeunesse d’Esch, en D1 luxembourgeoise, s’est gravement blessé, dimanche 21 janvier, en match de préparation, face à une équipe de D2 du Luxembourg.
« Sur un centre, sur un appui simple, tout seul, mon genou s’est bloqué », explique Maxime Deruffe, persuadé que si le match avait eu lieu sur herbe et non sur synthétique, « cela ne se serait pas produit. »
Toujours est-il que sur le coup, « la douleur a été très, très forte. » Pendant plusieurs jours, il en a été de même, le Bragard devant même subir une ponction, son genou droit ayant « la taille d’un ballon de hand. » Les examens médicaux n’ont pas laissé planer le moindre doute. « J’ai une rupture des ligaments croisés et le ligament latéral interne est également touché. » D’autres examens sont prévus, avant une opération, « à priori le mois prochain, à Strasbourg ou à Nancy. »
Stop pour Maxime Deruffe, ou encore ?
Si la saison est d’ores est déjà terminée pour le Bragard, la question est maintenant de savoir si cette blessure est synonyme de fin de carrière ? « Je me pose la question », répond Maxime Deruffe. Et d’ajouter : « Il est trop tôt pour prendre une décision. L’important est de bien me soigner. Après, on verra si je relève un dernier challenge… »