Saison satisfaisante pour les pêcheurs
La Meuse haut-marnaise,
présidée par Bernard Vieillard,
a tenu son assemblée générale
le 11 février, à la salle
de convivialité de Lénizeul,
devant une quinzaine
de pêcheurs.
Après avoir salué les sociétaires présents, le président Bernard Vieillard a demandé une minute de silence en hommage aux pêcheurs disparus.
La saison 2021 a été satisfaisante pour l’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (Aappma) La Meuse haut-marnaise avec un bilan financier positif. La vente des cartes de pêche s’élève à 87 cartes : « Une légère baisse de huit cartes par rapport à l’année précédente. »
Après lecture du bilan financier de l’exercice 2021 par le trésorier, celui-ci a annoncé un solde positif. Le bilan tel qu’il a été présenté a été adopté à l’unanimité par l’assemblée. Les dates d’ouverture et la réglementation préfectorale se trouvent dans “Le guide de la pêche 2022”, remis à chaque pêcheur. Le prix des cartes reste inchangé. Pour bénéficier de la prise en charge de 5 € par le Département sur les cartes “Découverte moins de 12 ans” et “Personnes mineures”, il faut impérativement s’adresser au dépositaire. Afin de préserver les populations de reproducteur, la taille du brochet est fixée entre 60 cm (minimale) et 80 cm (maximale) uniquement en 2e catégorie.
Trois pêches électriques d’inventaire ont été effectuées au cours de l’année 2021. Un alevinage en truites et saumons de fontaine sera effectué (300 kg de truites et 50 kg de saumons) en divers endroits de la Meuse.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été clôturée à 20 h et s’est terminée par le partage de la galette des Rois et du verre de l’amitié.