Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Saison record pour les Hallebardiers

Un record de spectateurs, une équipe de comédiens et de bénévoles toujours au top mais aussi pouvant compter sur du sang neuf, la saison Estival 2022 des Hallebardiers a été en tout point réussie.

Avec 5 439 spectateurs sur l’ensemble des représentations, l’Estival a dépassé les espérances de la compagnie qui va bientôt se remettre au travail en vue de 2023. Satisfaction et plaisir, ce sont deux mots qui viennent à l’esprit de Pascal Pichon, le président de la compagnie des Hallebardiers, lorsqu’on lui demande de dresser le bilan de l’Estival 2022. En effet, cette édition a permis à la troupe de battre un record avec 5 439 spectateurs accueillis sur l’ensemble des représentations organisées entre le 28 juillet et le 20 août. Pour le président des Hallebardiers, le résultat obtenu cette année « est une véritable source de bonheur d’autant plus qu’habituellement les deux premières semaines voient le public être un peu moins nombreux le temps que les spectacles se rodent, mais cette année ça n’a pas été le cas puisque les neuf dernières séances ont affiché complet ».

Energie interactive

Les spectacles ont entraîné 5 439 personnes cet été 2022… (©JHM).

Une affluence qui n’a pu que donner un surplus d’énergie à la troupe de comédiens professionnels et amateurs qui, trois soirs par semaine, ont mené les trois groupes de spectateurs à travers les rues et le patrimoine langrois. Pour Pascal Pichon, « l’Estival 2022 a été une vraie réussite grâce à la météo qui a été de notre côté et l’énergie a été communicative entre le public et les comédiens ». Ces derniers, qui comptaient dans leurs rangs plusieurs nouveaux Hallebardiers, ont une fois de plus assuré le spectacle sous la conduite des trois professionnelles (Julie Tedesco, Célia Pichon et Morgane Huguenin-Bergenat) qui menaient chacune un groupe. L’arrivée de sang neuf tout comme la fidélité des bénévoles présents depuis de longues années est aussi le signe que les Hallebardiers séduisent toujours et suscitent des vocations. Un élan nouveau apprécié par le président de la compagnie qui souligne que « l’on va se reposer quelques semaines pour récupérer de l’Estival mais il sera bientôt temps de faire le bilan en détail et de se projeter déjà vers l’année prochaine pour laquelle nous avons d’ores et déjà quelques idées ».

Pierre Gaudiot

p.gaudiot@jhm.fr

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)