« Saison exceptionnelle » à Champaubert
C’est un camping avec vue sur les eaux d’un des plus grands lacs artificiels d’Europe. Et qui a affiché complet en juillet et août.
Marie-Claude Lievin est gérante du camping de la presqu’île de Champaubert, à Braucourt, depuis 2004. Et elle vient de vivre une saison « exceptionnelle » avec son établissement cinq étoiles. « C’est complet en juillet et en août », se félicite cette professionnelle du tourisme. Et la saison est loin d’être terminée, puisqu’elle s’achèvera après le Festival de la photo animalière de Montier-en-Der. Notamment en accueillant des Allemands friands de « la nature ».
Premier motif de satisfaction, après deux précédents exercices compliqués par la pandémie : la présence de la clientèle étrangère. « Beaucoup de Belges, d’Allemands, de Hollandais qui restent plutôt une semaine », précise Marie-Claude Lievin. Les Français, également, et notamment vivant à proximité, sont là, mais pour de plus petits séjours – trois nuitées, minimum.
Terrasse sur le lac
Une piscine couverte, une épicerie, et surtout son restaurant avec terrasse donnant sur le lac – et ses cygnes – sont les atouts de ce camping de 200 emplacements qui jouxte la plage de Braucourt. « Depuis ici, on peut tout faire sans voiture, à pied ou à vélo, grâce à la passerelle qui mène jusqu’au port de Giffaumont », souligne Marie-Claude Lievin, qui affiche le même sourire de satisfaction que la nouvelle gérante du restaurant.
L. F.