Saison bien remplie pour le SMC Pétanque
ASSOCIATION. Le Sporting Marnaval Club Pétanque a tenu son assemblée générale vendredi 2 décembre au boulodrome municipal, rue des Clefmonts. En présence d’une dizaine de personnes, le président José Paquin a dressé le bilan de la saison 2022.
Après la période de crise sanitaire, le club a retrouvé un effectif plus cohérent la saison écoulée avec 22 licenciés, soit une hausse de 38 % par rapport à l’exercice précédent. Le club a organisé une dizaine de concours libres et le championnat départemental triplette féminin le 9 avril. En 2023, le SMC Pétanque accueillera deux compétitions officielles, à savoir le concours départemental de tir de précision féminin le 11 mars et le championnat départemental doublette féminin le 22 avril, qualificatif pour le championnat de France à Auxerre. Dans son effectif, le club a compté sur un cadet, deux minimes et un junior.
Les jeunes au rendez-vous
Le cadet Tymotey Beaumet a été retenu en sélection régionale le 27 novembre à Saint-Avold (Moselle). Les deux minimes Enzo Crochetet et Lucas Déré, associés à la Froncloise Anaëlle Petitcolin, ont brillé lors du championnat Grand Est en triplette de Charleville-Mézières, ne cédant qu’au stade des demi-finales. Ils ont participé au championnat de France à Bourg-Saint-Andéol où ils ont été sortis au premier tour. Retombés ensuite en Coupe de l’Avenir, leur aventure s’est arrêtée en huitièmes de finale. Du côté des adultes, le SMC a remporté la petite finale du championnat départemental des clubs en battant le club voisin du P38. « La saison a été bien remplie », commente José Paquin. La réunion s’est achevée avec la présentation du calendrier de l’année. Le premier concours libre en doublette senior et mixte organisé par le club aura lieu les 21 et 22 janvier.
De notre correspondant Adrien Jeanson