Régional 2 : Saints-Geosmes se rebelle en seconde période
Saints-Geosmes et La Vaudoise 3-3
Saints-Geosmes. En recevant La Vaudoise, les Saints-Geosmois souhaitaient renouveler la bonne prestation de samedi 18 février, en coupe Grand Est, face à la réserve de Troyes (National 3).
Adossés à la bise glaciale, les locaux ont, durant vingt minutes, plutôt dominé les visiteurs, mais n’ont pas su concrétiser, se contentant de faire briller le gardien sur des corners successifs. Sur un contre, à la 25′, un adversaire, à la limite du hors-jeu, glisse à son partenaire qui s’écroule dans les 18 m. Le penalty est transformé (0-1).
Les Sud Haut-Marnais, sonnés, voient l’équipe adverse ajouter un fort joli but (0-2, 35′). Elle récidive, à la 39′, laissant les locaux sans réaction (0-3). Ces derniers découvrent que jouer avec le vent ne favorise pas leur jeu. La leçon est retenue d’entrée puisque deux minutes après la reprise, Alex Maire, sur un joli centre, offre le “1-3” à ses coéquipiers. Le jeu de contres permis par les conditions météorologiques profite alors à Simon Odin, à la 56′ (2-3). La partie, relancée, donne du cœur aux jeunes locaux privés de leur défenseur central, Alexis Bellorti, victime d’un claquage, à qui est souhaité un prompt rétablissement. Les Saints-Geosmois obtiennent l’égalisation, à la 70′, sur un centre de Simon Odin bien repris par Ewan Hirter (3-3). Les visiteurs se rebellent peu à peu et obligent le vigilant gardien local à une belle parade. Au final, la “remontada” n’est pas totale, le match nul concluant cette opposition après une première période au score sévère pour les Haut-Marnais.
De notre correspondant