Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sainte-Barbe : les sapeurs-pompiers à l’honneur

Les personnalités.

Le lieutenant Michel Rousselet a présidé la Sainte-Barbe, samedi 15 janvier, au Montsaugeonnais en présence du lieutenant Gérald Landais du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours), du capitaine Benoît Kipper, chef de centre de Langres, et de nombreux élus.

La cérémonie a débuté par l’observation d’une minute de silence en mémoire des pompiers morts en service commandé. Le bilan pour l’année passée se décompose en 208 interventions dont 105 secours à personnes, 25 AVP (accident sur la voie publique), 43 incendies, sept opérations diverses et 28 autres (formation, contrôle technique…). Comme partout en France, l’année est marquée par de nombreux feux, le centre de secours a prêté main forte en Côte-d’Or, en Gironde et dans le Jura. L’effectif du centre est de 22 sapeurs pompiers et seize JSP (jeunes sapeurs pompiers) qui ont Catherine Guéné comme marraine depuis leur création il y a 20 ans. Pour la remercier des fleurs lui ont été offertes. Ce fut ensuite les remises de grades, de diplômes, d’insignes, d’attestations, de fourragères et de médailles. Le lieutenant Rousselet a remercié son personnel pour son sérieux et sa motivation pour assurer les astreintes, les interventions, la formation des JSP. Des remerciements ont été adressés au personnel du Sdis pour son professionnalisme et sa disponibilité. Est espérée en 2023 la rénovation tant attendue du centre de secours où le manque de place se fait sentir. Lors des discours des invités, cette question fut abordée et sera approfondie ultérieurement. Pour clore cette cérémonie, Fabien Soltermann a reçu la médaille échelon argent pour 20 ans de service et Auguste Demesquita, ancien pompier, la médaille d’or et son épouse Agnès des fleurs.

Les récipiendaires

Diplômes : brevet national JSP, Marion Mauffré ; équipier secours d’urgence à personnes, Laurine Rianet et Marion Mauffré ; opérations diverses, Dylan Girardot ; secours routier, Dylan Girardot ; chef d’opérations diverses et secours routier, Vincent Herbaut ; opérateur des activités physiques, Ludovic Pompilio.

Attestations : complément incendie JSP4, Marion Mauffré ; équipier prompt secours, Marion Mauffré.

Insignes : animateurs JSP, Laetitia Bourlier et Luigi Pompilio.

Médailles : échelon argent, Fabien Soltermann ; échelon or, Auguste Demesquita.

Grades : première classe : Dylan Girardot, Luigi Pompilio, Emilie Mauffré, Marion Mauffré, Tony Madden, Thomas Henry ; caporal : Frédéric Ayel ; caporal chef  : Laure Robert, Mickaël Bourlier ; sergent chef : Julien Paty  ; adjudant ; Laetitia Bourlier ; infirmière principale : Isabelle Briganti ; remise de fourragère à Luigi Pompilio et Dylan Girardot.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)