Sainte-Agathe : les dames étaient à l’honneur
Les dames du Gai Moulin n’ont pas manqué de se retrouver le 8 février pour fêter et honorer sainte Agathe, leur patronne, et perpétuer la tradition qui veut que les messieurs, pour une fois, soient aux fourneaux, cuisinent et assurent le service. C’est un moment rituel et festif où les rôles sont chamboulés qui a été apprécié par 35 personnes.
Edmond, traiteur retraité et fin cuisinier, était accompagné d’une brigade de maris qui ont préparé puis proposé un repas généreux et convivial, composé de salade, d’un baeckeoffe, de fromages et d’un baba bien aromatisé. Un bon vin accompagnait le tout et Michel a assuré l’ambiance avec son l’harmonica. C’était aussi l’occasion pour les aînés de transmettre cette tradition aux jeunes retraités et nouveaux arrivants au village qui, à leur tour, perpétueront la tradition.
Les messieurs attentionnés ont même offert une rose à chaque dame dès son arrivée.
Avant de sortir les tapis et les jeux de cartes, Martine Maleki, la présidente du Gai Moulin a rappelé à tous la date du 18 mars, jour du concours de tarot, dès 14 h, à la salle des fêtes de Baissey.