Saint-Valentin : de belles vitrines
Des commerçants nogentais ont rivalisé d’ingéniosité pour présenter de jolies vitrines pleines de cœurs et de tendresse. Pour cette journée spéciale, certains commerçants proposeront des remises, d’autres de gagner un coffret cadeaux pour deux personnes en amoureux. Un restaurateur concoctera même un menu “spécial amoureux”. Du rouge pour la passion ou du chocolat pour la gourmandise, cette année pour la Saint-Valentin, tout est permis.
L’église Saint-Germain de Nogent-le-Bas remonte au XIIe siècle. Elle vient de faire peau neuve, et les derniers échafaudages extérieurs ont été retirés lui donnant une apparence rehaussée par un éclairage au sol. Il restera encore la réfection des jointoiements des murs intérieurs et la restauration de quelques statues et autres éléments constituant le chœur de l’église. Ses caractéristiques lui confèrent un style roman. Le clocher est à section carrée, terminé par une toiture pyramidale, surmontée d’une croix en fer forgé et d’une girouette en bronze, en forme de coq. La couverture du clocher est en tuiles plates, celle de la nef, en tuiles violons refaite à neuf.
Les premières entreprises de gros œuvres (Magnier et Maillefert) viennent de prendre possession de l’ancien hôtel restaurant du commerce situé place du Général-de-Gaulle en face de la mairie. La base de vie du chantier empiète sur le parking de la mairie qui est devenu depuis le 7 février, zone bleue. Les travaux vont durer toute l’année 2022 et 2023.