Saint-Sylvestre : la nouvelle année commence sur un bon rythme
Depuis plusieurs décennies, à Andelot, l’Entente sportive organise le traditionnel réveillon dansant de la Saint-Sylvestre. Et le succès est toujours au rendez-vous.
A l’instar des précédentes éditions, les inconditionnels de l’équipe dirigeante de l’Esarb se sont dépensés sans compter, apportant diverses nouveautés et retouches, tant dans la décoration que dans l’animation ou la composition du menu, afin que ce 31 décembre soit de nouveau une réussite mémorable. Et force a été de constater que le résultat frôle désormais la perfection. Dommage que bien peu de membres actifs de l’association aient honoré de leur présence cette manifestation qui est pourtant source de bénéfices conséquents. Leur désaffection a quelque peu nui au bilan de cette édition 2022 qui reste malgré tout positif.
Dès 20 h 30, les convives – pour la plupart des habitués – se sont retrouvés à la salle des fêtes communale qui avait revêtu ses habits de lumière pour accueillir les convives. La soirée a débuté dans l’amitié et a rapidement trouvé un rythme effréné de bonne humeur et de gaieté. Le groupe de Yannick Champion a su enflammer la salle, lui communiquer sa chaleur et son entrain. Le copieux et succulent menu, préparé par les maîtres-queux de l’Entente, a été à la hauteur de l’événement. Servi à une cadence qui autorisait une pause sur la piste de danse entre chaque plat, il a été unanimement apprécié. Bien sûr, à minuit, l’échange des vœux s’est déroulé dans l’allégresse générale, les bises étant spontanées et généreusement accordées. Et puis, à l’approche de l’aube, l’incontournable soupe à l’oignon est venue compléter ce menu.
Les bénéfices de cette soirée permettront à l’Entente sportive, selon Claude Wingerter, son emblématique président, « de continuer à œuvrer pour proposer et apporter aux jeunes du secteur des loisirs sains et enrichissants ».