Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Saint-Saens brille au championnat académique d’escalade

Ce mercredi 15 mars 2023, l’équipe d’escalade du collège Camille Saint-Saens a remporté le championnat académique UNSS.

Belle performance pour les grimpeurs de Saint-Saens ! L’équipe mixte du collège, composée de Romy Perrot, Ambre Roze, Clément Thomas et Nathan Raulin,  a fini sur la plus haute marche du podium au championnat académique UNSS qui avait lieu à Troyes. 

Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur ce mur de quinze mètres de haut pour décrocher le titre au prix d’une belle bagarre avec le collège Marie Curie de Troyes.

Champions d’Académie, ils sont donc qualifiés pour le championnat de France à Avrillé (à coté d’Angers) du 7 au 9 juin 2023.

La délégation du collège était également composée de quinze jeunes officiels qui ont permis le bon déroulement de cette compétition et qui, pour beaucoup, ont réussi la certification académique tout en faisant preuve d’un comportement exemplaire.

Une belle journée pour tous durant laquelle le collège a été bien représenté.

Chloé Bader, Léane Raulin et Clémence Rousselot – 6e4

Sur le même sujet...

Dispositif presse-école pour les collégiens de Haute-Marne avec jhm quotidien
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Des articles presse-école dans le jhm : c’est quoi au juste ?
Presse école

Sensibiliser les collégiens à la presse, à ses droits, ses devoirs, ses codes et ses missions : c’est ce que des journalistes de la rédaction de jhm quotidien font chaque(...)

Saint-Dizier
Permis de conduire : ce qui change en 2024
Presse école

SOCIÉTÉ. En 2024, il est maintenant possible de passer le permis de conduire à 17 ans au lieu de 18. Mais vous pouvez toujours vous inscrire à 15 ans pour(...)

Chaumont
Les missions des éco-délégués
Presse école

ENVIRONNEMENT. Les éco-délégués sont des élèves qui travaillent et réfléchissent ensemble sur la biodiversité et l’environnement. Cela consiste par exemple à réfléchir à la rénovation de la cour du collège(...)