Saint Nicolas et le Père Fouettard en visite au centre-ville
Belle affluence pour l’arrivée de Saint Nicolas et du Père Fouettard mercredi 6 décembre sur le parvis de l’hôtel de Ville. Des dizaines d’enfants étaient aux anges.
Aux anges, pas tout à fait, si l’on en croit Noah, 10 ans : « je ne comprends pas, je ne suis pas peureux comme ça d’habitude ». Belle franchise pour le jeune garçon qui n’en menait pas large devant le Père Fouettard. Preuve que les vieilles traditions orales demeurent dans un coin de mémoire.
Le cortège s’est dirigé vers le square Philippe Lebon, où le bon Saint Nicolas a entamé la distribution de friandises. Les nombreuses mamans et mamies présentes aux côtés des enfants étaient conquises. Marie-Christine Murgida, conseillère municipale en charge de l’évènement, précise : « c’est la troisième année que Saint Nicolas et le Père Fouettard sont présents à Chaumont. C’est légitime de les célébrer au sein de notre département, titulaire de la Croix de Lorraine ». Les enfants semblent d’accord, le succès était au rendez-vous et les yeux ont brillé.