Saint-Jean 2022 : les festivités annulées à Marnay-sur-Marne
Jamais deux sans trois. A Marnay-sur-Marne, la situation sanitaire a conduit à l’annulation des festivités de la Saint-Jean pour 2022, après celles de 2020 et 2021.
Au regard de la situation réglementaire liée toujours et encore à la crise sanitaire et l’évolution de la pandémie, les membres du bureau de l’Association loisirs et culture (ALC) de Marnay-sur-Marne ont été consultés à la réunion du mercredi 12 janvier. Ils ont décidé de ne pas organiser les festivités de la Saint-Jean qui auraient dû se tenir le 25 juin prochain.
Les contraintes de contrôle des pass vaccinaux ont constitué des arguments forts en faveur de l’annulation des festivités plutôt qu’une manifestation au rabais avec des risques de sécurité ou d’incivilités éventuelles.
Le principe de précaution a donc prévalu. Pour Arnaud Gaillochet et Stéphan Emeraux, cette décision devenait presque inévitable. Selon les dires des organisateurs : « bien évidement, on regrette le report d’un tel événement, mais ce ne sera sans doute pas le dernier. Le contexte sanitaire et les contraintes liées à la pandémie ne sont vraiment pas propice à ce genre de manifestations festives que nous attendons tous. Il va falloir se montrer patients ».