Saint-Hubert à Arc-en-Barrois : trois jours de fête
TRADITION. La Saint-Hubert se déroulera les 25, 26 et 27 novembre autour du château d’Arc-en-Barrois. Les festivités débuteront vendredi 25 novembre au soir par une grande vente aux enchères sous chapiteau chauffé, à partir de 20 h.
Toutes les activités proposées se dérouleront autour du château :
– Marché du terroir samedi à partir de 14 h : vente de gibier, fromages et charcuterie de différentes régions, champagne, vins, escargots et produits dérivés du canard, stands de chasse, vêtements, armes.
Dimanche, le marché ouvrira de 9 h à 18 h.
– Les sonneurs de trompes seront présents sur le site durant les deux journées de samedi et dimanche.
– Le tableau de chasse sera présenté à 16 h 30 devant le château avant la messe de Saint-Hubert à 18 h, en l’église chauffée et décorée.
– A 20 h, le feu d’artifice viendra clore cette journée avant le grand bal donné à la salle des fêtes, à partir de 22 h 30. La restauration (gibier, jambon à la broche) et la buvette fonctionneront jusqu’à 2 h du matin.
– L’office de tourisme propose deux photographes à découvrir, Loïc Vella et Olivier Couvreur, amateurs spécialisés dans la photo faune sauvage et dans la flore. L’exposition se tiendra dans le hall de la mairie d’Arc-en-Barrois du samedi au dimanche inclus, de 9 h à 17 h.
– Une séance de dédicace du livre “Le tour du monde de la Haute-Marne” de Théo Caviezel et Johann Legrand aura lieu samedi, à 14 h, à l’office de tourisme.
– En l’église Saint-Martin, deux représentations théâtrales seront données dimanche 27 novembre, à 10 h 30 et à 15 h. La compagnie Point B’art présentera “Contes et légendes du P’Arc”, avec une mise en scène de Hakim Maraoui. Entrée gratuite pour les enfants. Réservations conseillées.
L’entrée est gratuite sur tout le site.