Saint-Eulien : l’académie du coin finalise son projet
Répondant à la demande de nombreux parents d’enfants du regroupement scolaire de Saint-Vrain, Vouillers et Saint-Eulien, plusieurs personnes ont décidé de s’investir en créant un centre de loisirs et périscolaire sans hébergement.
Samedi 30 janvier, le président, Jean-Pierre Dervin, a ouvert la séance, entouré de la directrice, Stéphanie Courty, titulaire d’un brevet professionnel, son adjoint, Anicée Blin, agent en Ehpad, en cours de formation pour l’obtention d’un Bafa, de la secrétaire, Nicole Martinot, et du trésorier, Yohann Courty.
L’académie du coin prévoit d’accueillir les enfants de 3 à 17 ans, chaque jour de classe de 7 h 30 à 19 h avec un service le midi en apportant un repas fourni par les parents. Les écoliers pourront amener à goûter pour terminer la journée en faisant leurs devoirs et attendre le retour de leurs parents. La journée du mercredi, de 7 h 30 à 19 h, sera occupée avec des jeux de sociétés collectifs ou activités sportives, des travaux manuels, de la lecture et des ateliers découvertes.
L’accueil pourra être assuré pendant tout le mois de juillet, une semaine sur deux pour les petites vacances, fermeture à Noël.
L’organisation d’après-midi anniversaire le samedi, de 14 h à 16 h 30, est à l’étude avec une décoration basique ou suivant un thème choisi par les
parents.
La municipalité de Saint-Vrain a donné son accord pour le prêt de la salle des fêtes et du terrain de foot. La salle de réunion de Vouillers pourra être occupée pour d’autres activités.
La structure organisera des animations, loto, fêtes de Pâques, Noël avec son marché, randonnée, sorties diverses et pourquoi pas des rencontres intergénérationnelles qui permettront aux anciens de transmettre leur savoir aux plus jeunes.
Les personnes qui désirent faire dons de jeux et jouets ou avoir des renseignements peuvent contacter les membres par mail (academieducoin@gmail.com).