Saint-Eulien : après l’incendie, la solidarité
A Saint-Eulien, près de Saint-Dizier, une famille a tout perdu dans l’incendie de sa maison, qui s’est produit dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 septembre. La municipalité a décidé de lancer une cagnotte, tandis que les habitants tentent de collecter le maximum d’objets.
Dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 septembre, peu après minuit, un incendie se déclare dans la commune de Saint-Eulien. Lorsque les sapeurs-pompiers de Saint-Dizier arrivent, un corps de ferme de 200 m² est totalement pris par les flammes. Les sapeurs-pompiers de la Marne viendront en renfort pour limiter la propagation au reste de l’exploitation et aux maisons avoisinantes. Les opérations se terminent au petit matin. Une enquête permettra de déterminer l’origine du départ de feu.
Appel aux bonnes volontés
Aucun blessé n’est à déplorer. Même si, d’après les sapeurs-pompiers, « le locataire présent a été légèrement incommodé par les fumées ». En revanche, le couple et ses deux enfants de 2 et 4 ans, vivant sur place, ont tout perdu. Alors, la mobilisation a opéré pour leur venir en aide. La municipalité a tout d’abord lancé une cagnotte en ligne pour permettre aux personnes intéressées de les aider financièrement dans cette épreuve : « Tout a été détruit, ils ont tout perdu. Nous nous mobilisons pour un appel aux dons afin d’aider cette famille dans cette triste épreuve. Nous sommes de tout cœur avec eux. » Dimanche après-midi, 410 € avaient été récoltés.
En parallèle, des appels aux dons ont vu le jour sur les réseaux sociaux. Essentiellement pour des vêtements (homme, femme, garçon et fille) et des jouets (pour enfants de 2 à 5 ans). Les personnes peuvent déposer leurs dons au secrétariat de la mairie de Saint-Eulien, le lundi (de 14 h à 18 h), le mercredi (de 8 h à 12 h) et le vendredi (de 14 h à 18 h 30). Les bonnes volontés sont également les bienvenues pour fournir des meubles ou de l’électroménager.