Saint-Dizier : de nouveau tous masqués en centre-ville
Face à la cinquième vague de la pandémie de Covid, le préfet de la Haute-Marne a pris un arrêté, ce mercredi 1er décembre, rendant obligatoire le port du masque dans le centre-ville.
Face à l’explosion du nombre quotidien de cas de Covid-19, le préfet a décidé de réinstaurer le port du masque obligatoire dans le centre-ville.
Jusqu’au 14 décembre, entre 6 h et 19 h, toute personne de 11 ans ou plus devra donc porter le masque en extérieur, dans le périmètre situé entre l’avenue Marius-Cartier (y compris le parking) et le parking de la place du 11-Novembre et entre la rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny et, au sud, par la rue de la Commune-de-Paris, la rue des Ecuyers et la rue Gambetta devant la sous-préfecture. L’arrêté renouvelle également l’obligation de porter le masque dans tous les espaces publics, sur les marchés et marchés de Noël, dans les zones commerciales, aux abords des établissements scolaires et des Ehpad, ainsi que lors des rassemblements.
Quatre communes de l’Agglomération sont également concernées : Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière (rue de Guise, place Pelletier et rue d’Ambrières), La Porte-du-Der (place Notre-Dame et place de l’Hôtel-de-Ville), Eurville-Bienville (place Notre-Dame, place Sainte-Ménéhould, avenue Lespérut et sur le parking de la maison médicale) et Villiers-en-Lieu (parc du château, Grande Rue entre le n°32 et le n°60, place de l’Eglise, parking de la rue des Trois-Mares et place de la Mairie).