Saint-Dizier s’incline en prénationale masculine (play-down)
Mundolsheim bat Saint-Dizier 3-1
Mundolsheim. Les Bragards ont subi un deuxième revers successif à l’extérieur, lors de la cinquième journée des “play-down”, dans le Bas-Rhin. Face à une équipe moins bien embarquée dans la course au maintien, les coéquipiers de Yanis Ghorzi cèdent le premier set (25-20), mais réagissent en égalisant à un set partout (20-25). Nicolas Dancot et les siens luttent, mais craquent dans le “money-time”, lors des deux sets suivants (25-23, 25-22). « Comme à Saint-Dié on a été mauvais… On n’a pas su jouer correctement », analysait déçu l’entraîneur-joueur, Noah Lesbats. En difficulté à l’extérieur avec trois défaites en trois déplacements en “play-down”, les Bragards devront réagir à domicile, lors de la prochaine journée, le 4 mai, contre Sélestat.
Régionale masculine
CVB 52 “C” bat COSD “2” 3-0
Saint-Dizier. Le derby a logiquement tourné à l’avantage des Chaumontais, dimanche 14 avril, après-midi, en trois sets secs. Les hommes de Clara Singer cèdent le premier set (18-25). Ils résistent dans les deux sets suivants, mais ce sont les coéquipiers de Nathan Geoffroy qui l’emportent à chaque fois sur le même score (19-25, 19-25). Avec ce succès, les Préfectoraux de Quentin Delage occupent la deuxième place ex aequo avec Grand Nancy, tandis que les Bragards restent bloqués à l’avant-dernière place.
Régionale féminine
CO Saint-Dizier bat Vandœuvre-lès-Nancy “E” 3-1
Saint-Dizier. Restant sur deux défaites de rang, les filles de Jorge Da Costa et Thierry Czekata ont renoué avec la victoire, dimanche 14 avril, à domicile, face à la “lanterne rouge”. Les Bragardes ont du mal à rentrer dans leur match et cèdent la première manche (22-25). Les automatismes reviennent et les partenaires d’Ophélie Maigrot font le travail en égalisant (25-22), puis en prenant l’avantage (25-19) et en assurant trois points (25-21). Avec ce succès, les Bra-gardes, septièmes, reviennent à un point de Gérardmer au classement.
M18 garçons honneur
Remiremont bat COSD 2-0
COSD bat Troyes 2-0
Saint-Dizier. Les Bragards ont connu un bilan mitigé, samedi 13 avril, à domicile, lors de la sixième et dernière journée. Les jeunes d’Alexandre Vattier terminent cinquième au classement final. Face à Remiremont, leader incontesté de la poule, Ulysse Drochon et les siens s’inclinent logiquement en deux sets (25-17, 25-18). Puis, opposés à Troyes, les coéquipiers de Gabin Hoehn bataillent et remportent le premier set en 41’ (27-25), avant de doubler la mise dans le deuxième set (25-22).
M18 filles honneur
COSD bat Grand Nancy “3” 2-0
Pont-à-Mousson bat COSD 2-0
Pont-à-Mousson. Les Bragardes ont alterné victoire et défaite, samedi 13 avril, lors de l’avant-dernière journée, laissant s’échapper Pont-à-Mousson en tête du classement. Face à Grand Nancy “3”, les partenaires d’Océane Vincent se sont logiquement imposées en deux sets (25-11, 25-21). Puis, face à Pont-à-Mousson, dans le choc des deux premiers, les filles de Noah Lesbats n’ont pas tenu la distance et ont été dominées en deux sets assez rapidement (12-25, 16-25).
La septième et dernière journée se déroulera le 25 mai, du côté de Metz.
Sur le même sujet...

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)